Constatant les dégâts causés par méconnaissance du "fonctionnement" canin, par l’homme, je souhaite vous aider à avoir une bonne compréhension de la relation Homme/Chien, pour que vous puissiez vivre en harmonie avec cet irremplaçable compagnon de vie. Je vous propose de vous aider à comprendre ses besoins, afin que vous puissiez être un bon maître pour lui et vivre à ses côtés en toute complicité. 

 

Je peux également conseiller toutes celles et ceux qui envisagent d’accueillir un chiot afin de leur permettre de prendre un bon départ avec leur animal. 

J’ai bien sûr suivi une formation d’éducateur canin / comportementaliste de 2008 à 2010, obtenu ensuite mon certificat de capacité et créé mon activité début 2011. 

 

" Aimer c’est éduquer !"

N’oubliez pas que, aimer son chien, ce n’est pas seulement le caresser en posant sur lui un regard attendri, c’est aussi apprendre à ‘’communiquer’’ avec lui et l’éduquer pour un quotidien confortable.

" Votre chien est ce que vous en faites ! "

Mon but, à vos côtés est de chasser les idées reçues et d’utiliser les bases de l’Education Canine, et les "codes canins", pour vous aider à avoir un chien équilibré qui pourra vous apporter tout ce que vous êtes en droit d’attendre de lui. 

Je ne vous parlerai donc pas de préparation aux concours (CSAU ou autres BREVETS), à chacun son métier, le mien est juste de servir d’intermédiaire, d'interprète, entre le chien et le maître et de les éduquer, (et oui, tout les deux…) pour favoriser le bien-être de chacun au quotidien, par le biais d’un accompagnement personnalisé.


Un maître qui comprend le fonctionnement et les besoins de son animal sera à même de réagir de façon adéquate devant toute nouvelle situation. Le plus souvent, les troubles du comportement chez le chien sont induits par les actions de son propriétaire.

Il faut connaître la véritable nature du chien, l’accepter, et vivre avec, plutôt que de pratiquer l’anthropomorphisme (tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains) et de s'attendre à ce que le chien fonctionne comme nous.

" Chaque problème peut-être solutionné "

Aucun chien ne naît ‘’dangereux’’, en revanche, ils peuvent tous le devenir à leur façon, s’ils ne sont pas bien gérés. A chacun sa dangerosité, un ‘’gros chien’’ va faire de gros dégâts s’il mord… mais un petit chien peut faire des ravages s’il est aboyeur à outrance !

_________________

Lorsque l’on décide de ‘’prendre’’ un chien, on s’engage à lui apporter tous les soins nécessaires à une bonne santé physique (cela peut parfois coûter cher…) et psychologique, ce qui veut dire que l’on devra, entre autre, lui accorder du temps !

Votre vie est déjà bien remplie ?!

Alors, par respect pour lui, abstenez vous de prendre un chien…..

 

Vous souhaitez vraiment partager votre existence avec un chien ?

 

N’hésitez pas à me contacter, afin de démarrer cette nouvelle relation sur de bonnes bases. De même, si votre enfant désire avoir un chien et que vous n’êtes pas sûr de savoir l’aider à bien faire les choses, pensez à lui offrir un ‘’PACK Chiot’’ en même temps que le Toutou, je me chargerai de lui apprendre à bien gérer son nouvel ami.

                                                                                                     Aline

Comportementaliste et

éducateur canin…

au féminin !

N'DO et Aline

N'DOline

 

"J’ai la chance de partager mon existence avec une chienne formidable, N’DO, Berger Belge Malinois née en juin 2009, issue d’une ‘’lignée travail’’ (l'Impasse aux loup, Jean Hucbourg).

Elle à su devenir une compagne formidable pour chacun des membres de la famille et m'accompagne dans mes cours en extérieur où elle m'assiste, toujours avec enthousiasme, lors de certains exercices. 

C’est une chienne attentive, équilibrée, joueuse, protectrice et très affectueuse. Elle est toujours partante pour travailler à mes cotés, se balader un peu partout, rencontrer des gens, jouer avec ses congénères, mais apprécie également sa séance de ‘’gratte-gratte’’, le soir au pied du canapé avant d’aller dormir dans son panier.

Que du bonheur ! "