Mes P'tits élèves et leurs maîtres racontent...

DIESEL

Berger Roumain des Carpathes

Diesel est un berger roumain des carpathes âgé de 1 an. C'est un chien adorable mais avec lequel nous avions beaucoup de difficultés , autant pour le gérer à la maison qu'en extérieur. Un chien qui demandait beaucoup à table,  qui s'imposait comme le chef , qui tirait en balade et qui n'en faisait qu'à sa tête et surtout qui pouvait se montrer agressif avec des inconnus.

Nous avons fait appel à Aline pour gérer la situation et que le quotidien soit plus agréable autant pour lui que pour nous.

Dès la première séance nous avons vu la différence,  Aline a fait un travail merveilleux autant avec Diesel qu'avec nous. 

Après 3 cours,  dont le premier chez nous, nous sortons avec un chien à l'écoute, qui respecte notre hiérarchie, agréable à vivre avec nous ET les gens extérieurs. Il ne tire plus en promenade et nous pouvons profiter de longues balades avec lui sans nous soucier de son comportement. 

La méthode d'Aline est respectueuse des animaux et nous fait nous remettre en question sur beaucoup de points

Nous recommandons à 15000% son travail et nous ne la remercierons jamais assez pour tout ce qu'elle nous a apporté ! 

POP'S

Berger Australien

Nous avons adopté fin avril un bergers Australien, Pop’s, il est arrivé à la maison à l'âge de 2 mois, et dès ses 5 mois, par l'intermédiaire d’une personne qui avait eu à faire à Aline pour dresser son chien, nous l’ avons contacté car Pop’s mordillait beaucoup et commençait à n'en faire qu’à sa tête.

Aline, en 4 séances, nous a permis de mieux adapter notre comportement et nos gestes afin d’ avoir une relation totalement différente avec lui.

Bien entendu il faut remettre en pratique continuellement ce que l'on voit avec Aline pendant les cours, mais je vous assure qu'en très peu de temps les progrès peuvent être considérables !
N'hésitez pas à vous adresser à N'DOLINE !

Ouzo 

Labrador

Ouzo est âgé d’un an et trois mois. Quand je l’ai récupéré il y a trois semaines, il vivait dans un lieu clos d’où il n’était jamais sorti. Autrement dit, Ouzo était brut de fonderie. Adorable mais absolument pas maitrisable, notamment lorsqu’il croisait d’autres chiens. Et Ouzo devait partir avec moi en Grèce à bord d’un bateau pendant trois mois. L’affaire semblait compliquée.
J’ai fait appel à N’Doline pour le mettre dans le droit chemin.
Aline a sauvé la situation,  éduquant le chien…  mais aussi le maitre.
En trois séances, Aline a réussi un miracle : Ouzo est presque devenu un chien civilisé !
Et, bouquet final, Aline a organisé une promenade en forêt pour Ouzo en compagnie de deux impressionnantes  mais bien élevées « bergères allemandes » (Olga et Ouma âgées de un an maintenant). Ces deux là ont encadré Ouzo, lui ont appris la politesse et le respect. Avec Aline en chef d’orchestre, évidemment.
Vraiment formidable !
Aujourd’hui, je peux larguer les amarres sans appréhension :

Ouzo ne sera plus un poids mais un bonheur !
Merci N’Doline, efcharistó Aline !!!

Peanut

Bully

Après avoir pris un pack chiot je suis très contente du travail fait sur Peanut, de très bons conseils et plein de petites choses que j'ai appris avec Aline et que je vais continuer à mettre en pratique. 👌👌👌

Olga et Ouma

Berger Alemand

Mi août, mon compagnon et moi adoptions deux soeurs Berger Allemand, Olga et Ouma, âgées de deux mois et demi. Rapidement, nous étions déconcertés par l’attitude des petites :  Ouma était terrifiée à notre approche et Olga se laissait timidement approcher au bout d’une semaine.

Novices en matière d’éducation canine, nous faisions appel à Aline, qui confirmait que les chiennes n’avaient pas été sociabilisées et nous apprenait à communiquer avec elles..

Après cinq séances, Aline et sa fidèle N'Do, parvenaient à inculquer les codes sociaux à nos deux bébés et à les faire s’intégrer dans notre famille.

Aujourd’hui âgées de cinq mois, Olga 24 kg et Ouma 21 Kg font notre bonheur et notre fierté.

Gros merci a N’Doline

KELLY

Setter

Kelly, notre adorable setter anglais récupérée à la SPA il y a un peu plus d'un an a tout de suite pris sa place dans notre famille. Comment ne pas "craquer" devant le regard attendrissant de cette douceur sur pattes ?

Sa gentillesse nous avait hélas  fait oublier que dans les rapports maître/animal il y a une hiérarchie qui peut vite s'inverser si on n'y prend pas garde !

Le problème principal pour cette race de chien qui a un grand besoin d'exercice en extérieur était le rappel qui s'avérait pour le moins fantaisiste...

La miss avait tendance à ne pas tenir compte des appels et divers coups de sifflets lorsqu' arrivait le moment fatidique du retour en laisse et nous laissait  patienter à sa guise, parfois de longues minutes...

Les conseils d'un pro en la matière étaient devenus nécessaires pour le bien être de Kelly et pour le nôtre bien entendu...

Nous nous sommes dirigés vers Aline qui nous a enseigné les codes qui régissent les rapports humain/chien  en 3 séances ( dont 1 gratuite pour les chiens SPA , merci Aline ! ).

Ces séances  nous ont aidé à changer rapidement notre comportement général avec notre chienne, et par là même, le comportement de Kelly envers nous.

Il reste à pratiquer sans relâche ces précieux conseils, mais je vous assure qu'en très peu

de temps les progrès peuvent être considérables !

N'hésitez pas à vous adresser à N'DOLINE !

NOUCKA

Dalmatien

Un grand merci à Aline qui nous a beaucoup aidé avec notre chienne de un an Noucka.

Une vraie boule de nerfs que nous n'arrivions pas à canaliser. Un pot de colle sans cesse qui n'obéissait pas. Elle tirait en laisse, ne mangeait pas bien et surtout ne pouvait pas s'occuper sans nous.

Nous avons vu Aline trois fois qui a été à l'écoute à bien pris le temps de comprendre nos problèmes. Elle nous a donné des conseils tout simples pour communiquer avec Noucka.

On s'est rendu compte que nous ne savions pas du tout y faire.

Nous avons également eu des séances à l'extérieurs pour la promenade.

Aujourd'hui en un mois et demie les choses se sont vraiment améliorés.

Elle tire beaucoup moins en laisse. Avec les conseils d'Aline, elle mange désormais bien, arrive à se poser seule et nous obéit davantage.

Nous étions vraiment désespéré de la situation et culpabilisions  beaucoup.

Nous avons encore du chemin à faire car elle saute beaucoup et est toujours aussi fofolle mais nous avons repris espoir et avec tous les conseils les choses s améliorent.

Nous recommandons les yeux fermés Aline. 

 

   

 

NOUKY

Shih tzu

Mon Nouki adoré (shih tzu) Que du bonheur !

Âgé de 8 mois, un peu têtu à la base, j'ai décidé de prendre contact avec Aline pour parfaire son éducation.

A ma grande surprise 3 séances ont suffi !

Désormais, il ne s'impose plus, il accepte de passer au second plan au sein de la famille.

Ce n'est plus lui qui gère la maisonnée.

Personne ne le reconnaît. Il est devenu beaucoup plus sociable et surtout il obéit à l'appel.

Une grande complicité s'est instaurée entre nous et c'est un réel plaisir de partager des moments avec lui.

Merci Aline pour vos précieux conseils, sans vous, je ne serais jamais arrivée à un tel résultat.

LARSON

TOSA

Nous avons tout de suite pris des cours dès l’arrivé de Larson, notre tosa, seconde catégorie.

Cela a été une révélation pour comprendre la vrai nature d’un chien bien que nous croyons la connaître. Notre tosa a aujourd’hui 2 ans et demi et ce n’est que du bonheur aussi bien à la maison qu’en balade. Les cours de Aline ne sont pas que de marcher à la laisse mais de comprendre le monde des chiens pour mieux appréhender les divers situations que tout maître peut rencontrer.

Avec notre fille, c’est comme-ci c’était son frère, ils sont cul et chemise ...😏!! 

Et même si l’éducation de base est accomplie, Aline est toujours disponible pour divers questions. Larson adore la revoir et aussi N'Do qui fait aussi un super taf pour accompagner le chien !! 

Un très bon binôme à rencontrer sans se poser de questions. 

Anne, Didier, Lilly et Larson ouaff!

MARLEY

Coton de Tuléar

Un grand merci pour votre intervention que nous avons apprécié. Nous avons retrouve notre sereinite au quotidien en compagnie de notre chien Marley. Suite à notre déménagement, notre chien était devenu agité, il ne jouait plus, exigeant, et passait sa journée à aboyer à sauter sur les gens. On s'est même demandé s'il ne devenez pas agressif. Nous  avons toute suite compris que ce serez difficile de changer ses attitudes voir même de les aggraver sans l'aide d'un professionnel. Nous avons fait 3 séances avec Aline et son chien. Nous avons mis en pratique tous les conseils d'Aline rapidement. Des la première séance, Marley a commencé  a se calmer. Tout n'est pas encore acquis pour Marley. Il reste encore du travail. Exercice que nous pratiquons tous les jours.  Mais quel bonheur de retrouver son chien epanoui ! Nous n'hésiteront pas a vous recontacter pour une petite piqûre de rappel. Parce que bien évidemment c'est nos attitudes qui conditionne celle de notre chien. Encore Merci. 😊

GHARAS

Husky 7 ans

Suite à l'adoption à la SPA de Gharas, un husky de 7 ans avec un passé manquant de repères et à cause de notre inexpérience dans l'éducation des chiens, nous avons décider de faire appel à un éducateur canin.
Aline a su être a notre écoute et comprendre nos besoins, et en seulement trois séances, elle nous a, dans un premier temps, éclairé sur le comportement canin et ensuite, donné les outils nécessaires à une coexistence harmonieuse avec notre chien.
Les progrès ont été immédiats, la ballade est beaucoup plus sereine et le contact avec les autres animaux ne cesse de s'améliorer, seule la cohabitation avec notre chat pose encore des problèmes mais la mise en œuvre permanente des conseils prodigués par Aline nous font envisager l'avenir, avec Gharas, avec sérénité.

NIXON

Berger Belge Malinois

C'est bien d'avoir quelqu'un qui montre les bons gestes à avoir, qui donne les bons conseils en matière d'éducation canine, quelqu'un de simple, de disponible comme l'est ALINE.

NIXON est plus attentif aux ordres et les sorties sont agréables sans aucune appréhension de notre part.

NOISETTE

Chihuahua/Yorkshire

Quelle bonne idée d'avoir fait appel à vous pour coacher ma petite Noisette !

Merci Aline pour votre professionnalisme, votre gentillesse car on voit tout de suite que vous aimez les animaux, et votre écoute.

Après les 3 séances Noisette est bien plus à l'écoute, quel plaisir.

STRUMPA

Beauceron de campagne croisé Husky des champs je ne suis pas toujours un chien facile.

Récupérée à 7 mois je ne connaissait rien d’autres que la vie de chien sauvage tueur de poules... Ma maitresse à eu beaucoup de soucis avec moi, elle parlait même de ne pas me garder car elle n’arrivait pas à me gérer.

Aline lui à heureusement donnée les bases de mon éducation et de la sienne ( ah ah), la dissuadant de me lâcher. J’ai même réussie à la mettre au canicross pour gérer mes besoins sportifs en toute sécurité.

Maintenant tout va bien, je reste un chien avec du caractère, mais ma maitresse à aussi le sien. Nous marchons, nous courrons et pour rien au monde elle ne me lâchera.

Merci Aline j’ai eu chaud au museau !!!

NEWTON

Newton petit chiot Golden Retrievers de 3 mois toujours prêt à faire la moindre bêtise, tirait comme un fou pour manger tout et n’importe quoi. 
Le "pack chiot" a fait tout son effet !

Dès la première séance, un Newton beaucoup plus à l’écoute, et attentif.

Désormais nous connaissons ses réactions, sa façon d’agir avant de faire où chercher une bêtise à faire, lorsqu’il est heureux, lorsqu’il est apaiser dans nos bras...

Un petit chien très intelligent toujours à notre écoute, pour nous faire plaisir.

Le meilleur que l’on ait fait à été de prendre des séances avec Aline, nous la recommandons les yeux fermés. 

 

  

 

NEÏKO

Croisé Berger Allemand

Neïko est mon premier chien, c’est un croisé berger allemand de 8 mois. Je vis seule avec lui mais je passe des Week-ends chez mes parents qui se sont impliqués dans la methode. J'ai pris le pack 3 cours pour améliorer son éducation qui n’était pas toujours facile. Il n'avait pas fini de grandir et essayait de s'imposer.

Le comportement de Neïko a été totalement modifié dès la première intervention d'Aline. Notre attitude face aux chiens a également évolué car Aline nous a expliqué les gestes et le positionnement à adopter avec les chiens : Neiko ne sautais déjà plus sur les gens au bout d’une semaine. 

Lors des cours en extérieur nous avons appris quelques exercices à faire pour travailler la marche en laisse et le rappel, nous avons vu la différence rapidement. 

Neïko ne tire plus en laisse et commence à revenir quand on l’appel. 

Éduquer son chien avec Aline est un vrai plaisir, merci pour votre professionnalisme.

LOUKY

Chow-Chow

J'ai un chow-chow de deux ans et demi, et jusquà présent, c'était très difficile pour moi de le promener, tellement il tirait sur la laisse, j'ai donc rencontrer Aline, qui nous a expliqués quels comportements avoir avec notre chien, à l'intérieur. Nous sommes allés égalemnt à l'extérieur.

Nous avons pris trois cours individuels, et nous sommes très satisfaits.

Je peux maintenant le promener avec plaisir, et beaucoup plus longtemps.

Aline est très professionnelle, nous avons beaucoup appris sur le comportement des chiens.

Surtout n'hésitez pas à la contacter.

Chanel

Lhassa Apso

Merci Aline pour votre professionnalisme et votre gentillesse.

Notre petite chienne d'un an et demi hurlait dès que nous croisions d'autres chiens. Elle se précipitait sur les cyclistes et piétons à tel point que j'appréhendais chacune des sorties.

En 2 séances, Aline a su nous expliquer le fonctionnement canin, le positionnement du chien au sein de la famille, analyser les erreurs que nous commettions et l'attitude que nous devions adopter. Quotidiennement nous appliquons tous ses conseils, en 2 semaines notre petite lhassa apso s'est métamorphosée.

Auparavant nous avions eu 3 séances avec un autre dresseur, sans aucun résultat.

Educateur canin à conseiller !

NAO

Setter Gordon

Tout d’abord merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Nao est notre 3 ème chien, après Volt, un bobtail et Réglisse, un cavalier king charles, nous avons choisi le setter gordon comme nouveau compagnon.

Nous avons choisi le pack chiot pour bien démarrer l’éducation de Nao.

Cela n’a pas toujours été simple, mais avec votre aide, Nao est aujourd’hui un beau setter de 5 mois et demi qui progresse encore !

Le rappel est quasiment acquis.

Nao tire beaucoup moins sur sa laisse, quelques rappels à l’ordre sont encore de rigueur mais on lâche rien !!!

Nous ne sommes qu’au début de notre histoire avec Nao et nous vous reverrons peut être pour d’autres conseils, sinon juste pour le plaisir de vous revoir.

Encore merci Aline et N’do 

NETY et compagnie...

Bouledogues Français

Un grand Merci à Aline pour son travail, sa patience et ses conseils.
Je ne parvenais plus à m'en sortir avec mes 3 bouledogues français, que ce soit à la maison pour les sauts, le côté destructeur de ma femelle Lenka de 2 ans, le manque d'obéissance en général ou la peur, limite phobique, de la petite dernière (Nety 6 mois) lors des promenades.
J'ai appris à adopter le bon comportement face à toutes ses situations et à ne plus me sentir dépassée.
La vie à la maison et les balades sont maintenant un plaisir.
De très bons résultats après 3 séances 
Mes chiens sont bien plus attentifs à moi, peuvent se balader calmement sans laisse et revenir vers moi lors du rappel.
Il n'y a pas de secrets il faut aussi travailler au quotidien entre les séances, et après, pour que cela marche.
Encore Merci.

OYAPOK

Aline est venue le jour où nous avons accueilli Oyapock, à 2 mois, ensuite pendant la première année nous avons fait quelques séances (le pack chiot et quelques unes après, espacées en fonction des besoins).

Notre chienne est grande, énergique (croisée labrador beauceron), et grâce aux conseils très pro d'Aline, elle fait partie de notre quotidien pour le bonheur de tous. 

Le rappel, la marche en laisse confortable, la marche au pied, le stop, etc, ont été acquis avec le temps, et nous avons appris beaucoup de choses quant à la bonne attitude à avoir avec le chien .

Cet été nous avons eu un chaton qui a été accepté facilement par Oyapock, c'est un plaisir de les voir jouer ou faire la sieste ensemble.

Merci Aline!

NOUKY

Nous avons eu Nouky à 2 mois, il était très mignon mais s'affirmait déjà beaucoup, et nous sollicitait sans cesse, en sautant, en mordillant nos mollets, et ensuite en aboyant.

Et plus on se penchait vers lui pour le faire stopper (ce qu'il ne faut pas faire, nous l'avons appris avec Aline), plus il redoublait d'énergie pour continuer.

Manger tranquillement, regarder la TV, et même marcher devenait difficile.

Quand nous avons appeler Aline, cela été miraculeux. 

Apprendre le langage canin nous a permis d'établir la hiérarchie nécessaire entre Nouky et nous.

Il a rapidement compris qui étaient les "maîtres".

 

 

 

NOUKY suite...

Les promenades pouvaient également être stressantes car nous avions peur qu'il ne s'échappe, mais tout est devenu plus facile.

Nous continuons au quotidien à mettre en pratique tout ce qu'Aline nous a enseigné, ce qui est très efficace.

Vraiment un grand merci à Aline (et à sa chienne N'Do qui travaille avec elle), pour ses bons conseils. Nous lui sommes très reconnaissants.

NOUGAT 

Golden Retriver de 9 Mois

"Les cents Euros les mieux investis de ma vie".

C'est ainsi qu'une de nos connaissance nous a présenté Aline alors que nous lui parlions des difficultés comportementales de  notre chien.

Effectivement elle ne nous avait pas menti.

Aline est vraiment fantastique.

Il y a un avant et un après les séances.

En l'espace des trois premières, le plus gros du travail était fait.

Bien sur, il faut également y mettre du sien et appliquer ses conseils au quotidien lors des ballades ou à la maison.

Comme l'a dit notre fils, "un chien ça complique la vie", mais avec les conseils d'Aline ça la simplifie grandement.

Sa prestation est complète .

Elle va des différents problèmes du quotidien, en passant par le comportement jusqu'à l'alimentation et la santé de l'animal.

Elle a un véritable feeling avec nos amis à quatre pattes et ils le sentent immédiatement.

Surtout, n’hésitez pas à prendre le pack chiot dès le départ, cela sera le moyen le plus sùr pour établir une relation saine avec votre chien dès son arrivée dans votre famille.

Il y a des rencontre qui change la vie ( surtout pour NOUGAT )

Merci à vous Aline

NOUCHKA

Flat Cooated Retriever

Je suis heureux d'avoir rencontré Aline pour son professionnalisme ainsi que pour sa pédagogie !

Je souhaitais que ma chienne Nouchka (Flat coated retriever) qui atteindra 30kg pour 60cm soit éduquée car je ne souhaitais pas subir les sorties en extérieur ainsi que les mauvais comportements à la maison et dans le jardin.

Le pack chiot a été un très bon démarrage pour Nouchka mais aussi pour moi, son maître !!

En effet, Aline m'a donné les bases de l'éducation de mon chiot mais m'a aussi transmis les bonnes pratiques (gestuel, posture, intonation,...) du maître !!!

Maintenant, il faut continuer à travailler au quotidien

MISHKA et LEXA

Suite à un déménagement imprévu de ma sœur à l’étranger, nous avons décidé que je deviendrai la famille d’accueil de sa chienne MISHKA, chien de berger catalan de 1 an, durant son absence.

Sauf que cela ne s’est pas présenté aussi facilement que nous l’espérions car je possède déjà une chienne : LEXA, border croisée de 2 ans, et les mettre toutes les deux ensemble s’est avéré parfois très difficile.

Nous avons donc rencontré Aline à 2 reprises. Ces rencontres ont été très riches d’enseignements et de conseils. C’est une personne passionnée par son métier, qui nous a clairement expliqué ce que nous avons tendance à oublier : le chien est un descendant du loup et son comportement est directement lié à l’organisation sociale de ce dernier, en l’occurrence l’existence de la meute, la nécessité d’un dominant, la façon de se faire respecter… autant d’explications générales, mais aussi de conseils pour la vie de tous les jours.

Nous avons retrouvé ici un autre comportementaliste et l’éducation continue encore pour quelques temps autant pour les maîtres que pour les chiens car l’on s’aperçoit que c’est bien souvent le maître en premier qu’il faut éduquer !!!

Aujourd’hui, après 1 mois et demi, MISHKA et LEXA leur vie tranquillement, grandissent ensemble et c’est un vrai bonheur de les voir jouer, chahuter ensemble ! 

Encore MERCI pour votre professionnalisme, votre écoute et votre disponibilité !!!

MAFATE

Nous avons fait appel à Aline lorsque Mafate avait 8 mois, après la naissance de notre fille. Ses conseils on ont été précieux pour apprendre à se positionner différemment avec la chienne, comprendre ses comportements, pour lui apprendre a rester tranquille en laisse, ne plus sauter, ne plus mordiller, rester à sa place etc etc.

Depuis elle est beaucoup plus zen et nous aussi !

Il a suffit de 3 cours avec Aline, très pédagogue et efficace.

Mafate est maintenant super avec toute la famille.

ILLA

HUSKY

lla avait 4 mois et une énergie difficile à canaliser ; de plus, nous avions autant besoin d'éduquer nos enfants et nous même aux comportements adaptés vis à vis du chien....

En seulement quatre séances, et  des exercices  à la maison, notre husky, race réputée pour être têtue, à acquis un bon rappel et une bonne sociabilité avec les humains et ses congénères quadrupèdes. Aline a travaillé avec N'do, un malinois qui lui a inculqué à sa manière les codes adaptés.

Une belle équipe pour de super résultats !

Isabelle et Denis

JACK

Labrador noir

Conscients de l’investissement que nécessiterait l’arrivée d’un chien dans notre famille, nous avons pris des cours auprès d’Aline.

Nous avons accueilli Jack à 2 mois. Les séances d’éducation ont débuté un mois après ;  au terme d’une période de sociabilisation.

Nous n’avions aucune expérience du langage canin, Aline nous a ainsi permis d’acquérir très vite les bons réflexes, les bonnes attitudes face aux comportements, réactions de Jack à la maison ou en environnement extérieur.

JACK suite...

Nous avons sincèrement apprécié le professionnalisme d’Aline qui s’est avérée  constamment à l’écoute y compris entre 2 séances d’éducation pour nous accompagner au mieux.

Aujourd’hui, Jack fait partie intégrante de notre famille.

Misstea

Notre relation avec Misstea, golden retriever de 3 mois, à été totalement modifiée après l'intervention d'Aline.

Aline nous à fait comprendre comment nous comporter avec notre chienne, son autorité naturelle nous a, il faut le dire, un peu "bluffé" et Misstea l'a tout de suite compris.

Mais un golden reste un golden : plein d'énergie et d'enthousiasme, aussi nous avons eu besoin de renouveler le pack chiot : un pour le chien et un pour les maîtres !

Éduquer son chien avec Aline est un vrai plaisir dû à son enthousiasme, sa rigueur, sa disponibilité et sa bonne humeur.

ARYA

Pour Arya notre chienne de 6 mois à l'époque, Aline nous a donné les clés de l'éducation canine.

Avec ses conseils que nous avons appliqués dès notre sortie du cours les balades sont devenues un réel plaisir. Arya est devenue une chienne équilibrée et épanouie.

Il n'y a pas de secret il faut travailler les exercices enseigné avec Aline au quotidien, cela ne nous a pas posé de souci tellement l'apprentissage avec Arya a été rapide. 
J'ai d'ailleurs recommandé Aline à plusieurs de mes collègues qui en sont toutes ravis.

NALA

Croisée Malinois ("BB")

Aline nous permet d'avoir confiance en notre chienne Nala en nous apprenant à bien communiquer avec elle.

Nous recommandons Aline sans hésitation !

MOÏKO

Golden Retriever

Avant d’avoir Moïko, nous avions l’intention de prendre des cours d’éducation.

Nous avons débuté les séances à son arrivée à la maison, il avait trois mois, nous en avons fait une dizaine jusqu’à ses dix mois environ. 

Avec Aline nous sommes arrivés très vite à des résultats quant au rappel du chien avec les balades en longe. Moïko a appris très vite à rester près de nous et nous pouvons le balader sans laisse sans qu’il s’éloigne.

Les séances avec Aline sont l’occasion d’échanger sur nos habitudes, nos pratiques, nos difficultés et de parler d’autres sujets que  l’éducation comme l’alimentation, la santé du chien.

MOÏKO suite...

Nous avons particulièrement travaillé  la marche au pied lors des dernières séances avec Moïko car c’est un chien très puissant,  qui peut tirer beaucoup sur la laisse  et qui en plus  se déconcentre vite quand il voit d’autres chiens par exemple.

Les balades en laisse sont donc plus agréables.

Les  séances  permettent d’avoir des notions d’éducation et surtout des bases pour se faire mieux respecter par son chien, d’apprendre le langage pour lui parler. Nous avons appris à mieux connaitre notre chien, son caractère et donc à mieux le comprendre. 

La méthode d’éducation d’Aline  est adaptée au comportement du chien et à l’attente de ses maitres. Le travail est vraiment personnalisé à chaque famille.

Leïka

Berger Allemand de 3 mois

Leïka est une petite chienne adorable mais débordante d'énergie, et parfois un peu trop ! Nous avons pris un pack chiot avec Aline, ce qui nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur ses codes, sa façon de vivre, et surtout sur nous même. Depuis, nous avons appris à la comprendre et communiquer avec elle. C'est un bonheur constant de partager nos vies ! Chaque jour encore, nous mettons en application les conseils qu'Aline a pu nous donner en séance. Grâce à Aline, nous avons pu permettre à Leïka de garder sa fougue naturelle, tout en devenant obéissante, et quel plaisir !

Merci infiniment Aline, sans toi, je n'aurai jamais réussi tout cela !

Indigo

Berger Australien

Nous souhaitons vous remercier pour tous les bons conseils que vous nous avez apporter pour améliorer la vie au quotidien avec Indigo, avec votre sympathie et votre professionnalisme. Nous avons beaucoup apprécier ces moments de partage avec vous et Indigo.

Hurry

Berger Allemand

Hurry est mon premier chien. Quand je l’ai eu c’était un chien très peureux, impossible de le laisser avec quelqu’un d’autre que moi,  je ne savais pas comment réagir face à ce comportement.

Grâce à Aline, Hurry a pris de l’assurance, depuis c’est un chien très affectueux et vraiment obéissant. Hurry a assimilée très vite le rappel, marche au pied … il faut dire qu’Aline a de très bons conseils et d’excellentes techniques. Ses cours sont très professionnels et vraiment agréables. Tout ça pour dire que si vous voulez un chien obéissant et épanouis, faites confiances à Aline, vous avez tout a gagner !! 

Encore merci  Aline !

LAYA

Braque Weymar

Nous avons rencontré Aline pour avoir des conseils avant l'arrivée du chien. Quand nous lui avons confié vouloir un Braque de Weymar, elle nous l'a déconseillé, surtout comme premier chien. Constatant que nous étions sportifs et voyant notre insistance, elle nous a proposé de rencontrer un autre propriétaire de Braque pour partager leur expérience. Nous avons maintenu notre choix mais nous avons suivi sa recommandation en choisissant une femelle.

Je précise cela car Aline peut vous orienter dans votre choix de compagnon et vous donner quelques conseils pour l’arrivée du chiot à votre domicile.

A l'arrivée du chien, nous avons opté pour le "pack chiot", celui-ci est indispensable pour des novices et avons fait une séance complémentaire vers 6mois pour quelques conseils supplémentaires. Le résultat nous convient parfaitement, dans la mesure où nous pouvons nous promener facilement sans laisse et Laya répond bien au rappel. Mais il faut être clair, les cours vous aident grandement mais ils ne suffisent pas en eux même il faut accorder du temps à l'éducation de votre compagnon à quatre pattes.

Malo

Jack RUSSEL

Les conseils d’Aline, liés à sa bonne connaissance des chiens, m’ont permis de mieux comprendre le mien. Elle m’a débarrassé de mes angoisses face à : la rencontre avec d’autres chiens, le laisser libre en ballade, la peur qu’il ne revienne pas … Après 5 séances avec Aline, mon chien est plus obéissant, moins agité, plus attentif. Elle m’a permis de mieux le comprendre mais surtout de rectifier mon attitude avec lui (travail au quotidien) ! Aujourd’hui, le promener est devenu agréable et j’appréhende beaucoup moins les rencontres avec d’autres chiens.

Pour tout cela, un GRAND merci à vous : Aline et N’do !

Lascar

Teckel à poils longs de 5 mois

J'ai contacté Aline trois mois après l'arrivée de mon petit teckel à poils longs Lascar âge de 5 mois et demi, je craquais, je n'arrivais à rien avec lui alors qu'il était si mignon. Besoins fais dans la maison n'importe où, mordillant tout et tout le monde, détoriant le jardin, peur des autres chiens, pleurant dès que je m'éloignais, aboyant à chaque bruit, hurlant quand j'entrais dans un magasin alors qu'il était avec mon mari, j'étais découragée j'avais besoin d'aide. Je ne voulais surtout pas me faire aider par quelqu'un qui éduquait aux récompenses nourriture. Au premier contact Aline m'a impressionné par sa compréhension des problèmes et son rapport avec mon Lascar, sa méthode correspondait à ce que j'espérais, fermeté et compliments avec caresses, rapidement les progrès étaient là.  Elle m'a appris à ce qu'il comprenne ce que j'attendais de lui, il a cessé de faire ses besoins dans la maison, il a accepté de rester seul, il a appris à marcher en laisse sans tirer, à venir quand je l'appel, il ne mordille plus, il attend quand j'entre quelque part en silence, il a moins peur des chiens grâce aux contacts avec N'do, bien sûr tout n'est pas parfait il fait encore des bêtises dans le jardin et aboie encore un peu trop, mais il fait des progrès tous les jours.  Sur le conseil d'Aline je lui ai installé un parcours d'agility dans le jardin, il s'amuse, il est joue, il est content.  MERCI Aline et N'do, tout est plus facile, il est devenu le chien que je désirais, aujourd'hui nous ne pourrions plus vivre sans lui, il nous donne tellement ce n'est que du bonheur." 

Galéo

Golden Retriever de 8 mois

Tout d'abord je t'ai contactée quand Galéo avait 8 mois. J'avais à ce moment là beaucoup de mal à m'occuper de lui, je n'arrivais pas à le contrôler dans les moments où il rencontrait d'autres chiens, ou lorsque l'on recevait des amis, Galéo leur sautait dessus, bougeait dans tous les sens, ne m'écoutait pas du tout quand je l'appelais, ou lui demandais de se calmer, autant à la maison qu'en balade.. Cela devenait de plus en plus difficile à gérer puisque Galéo, Golden Retriever, devenait de plus en plus grand, imposant, et surtout puissant, même s'il ne s'en rendait pas forcément compte !

J'ai donc décidé de t'appeler, nous avons fait 3 séances, dont une à mon domicile, où tu m'as d'abord expliqué la façon dont je devait communiquer avec lui et surtout apprendre à le comprendre. Tu m'as fait réaliser que l'on croit souvent bien faire en ce qui concerne l'éducation d'un chien (ou chiot), alors que c'est généralement l'inverse. J'ai pris conscience que je faisais beaucoup d'erreurs dans ma façon d'agir, bien évidemment je ne m'en doutais pas, c'est grâce à tes conseils que j'ai su les réguler. Depuis ces 3 cours, tu m'as donné les outils pour que je puisse continuer au quotidien ce que l'on a entamé avec Galéo ; aujourd'hui la relation entre lui et moi est claire, je vois réellement la différence, lorsque qu'il fait des choses qui me déplaisent je sais lui faire savoir et inversement, je sais le récompenser quand il répond à mes attentes et a un comportement (presque :) irréprochable. Pour résumer, bien que tout ne se soit pas réglé en un claquement de doigt, tu as su m'apprendre à communiquer avec mon chien, à savoir ce que lui attendait de moi, et inversement, à savoir comment le solliciter et le récompenser, je continue aujourd'hui le travail entrepris posément, toujours avec plaisir et régularité. Je te remercie en tout cas pour tous ces éclaircissements, qui m'ont permis d'avancer avec Galéo, et surtout créer un lien très fort et une confiance entre lui et moi.

Edil

Jack RUSSEL de 4 ans

Merci beaucoup à Aline pour ton professionnalisme et tes conseils très utiles ! 

Notre chien Edil est d’un tempérament tres dominant et agressif avec les autres chiens et un peu foufou !

Ayant peur de croiser d’autres chien les promenades n’étaient pas sans stress ! 

Aline nous a expliqué et montré comment se comporter face à ce probleme !

Depuis notre chien à appris la marche au pied et est beaucoup plus attentif a nous !! Une reussite !!!!

Je vous recommande vivement de travailler avec Aline, les résultats sont là.

Merci encore Aline sans oublier N’Do  .

Marcel

Boule d'énergie

Nous avons récupérer Marcel (7 mois environ) à la SPA, suite au décès de notre chien Lito.

Au cours du premier mois de vie avec Marcel nous avons vécu des journées et des nuits très compliquées de part sa vivacité, son trop plein d'énergie, sa non-obéissance totale et son instinct destructeur (beaucoup de dégâts matériels) ainsi que son comportement non-adapaté envers nous. N'arrivant pas à la canaliser nous avons décidé de faire appel à un éducateur canin pour tenter de nous donner des pistes afin de mieux gérer l'énergie débordante de ce chien. Après plusieurs recherches, le site d'Aline a retenu toute notre attention par rapport à son mode d'éducation.

A son arrivée Aline a tout de suite compris la situation et nous a montrer les attitudes à adopter vis à vis de Marcel, nous expliquant qu'il était plus que nécessaire de rétablir la hiérarchie au sein de la famille.

Pour se faire elle nous a remémoré ce qu'était un chien auparavant c'est à dire un loup, et donc tous les phénomènes de meute qu'il peut y avoir. Cependant le chien au sein de la famille n'est ni le mâle dominant ni le chef de meute, c'est donc sur ce principe qu'Aline nous a transmis ces premiers conseils. Cette première entrevue se fait au domicile où le chien vit dans le cercle familiale pour observer les comportements des différentes personnes au contact du chien.

Aline part du principe qu'il doit y avoir un échange et une confiance entre les membres de la famille et le chien sans devoir passer par des récompenses alimentaire, juste une petite caresse ou une parole suffisent pour manifester notre contentement.

Au cours des séances à l'extérieur, Aline nous a expliqué comment se comporter avec le chien en balade, et comment le chien doit se comporter, toujours dans le respect de l'animal.

Depuis notre vie avec Marcel est de plus en plus satisfaisante tant à l'intérieur que lors de nos sorties.

 

Isabelle, Thibaud, Liza et "Marsouille"

EBEN

Yorkshire

Parfois un peu perdus avec notre chiot yorkshire, nous avons pris contact avec Aline pour 4 séances.

De multiples conseils qui nous ont été utiles pour éviter certaines erreurs et gagner du temps dans l'apprentissage.

Inna

Dogue Argentin

Inna avait 2 mois quand elle est arrivée chez moi, c’était une chienne douce et affectueuse, mais elle n’obéissait pas, tirait sur sa laisse, refusait de faire ses besoins dehors, et essayait de mordre tout le monde. J’ai contacté Aline dans l’espoir qu’elle puisse m’aider à régler ces problèmes, et à mieux comprendre Inna.

Les résultats se sont ressentis dès la première séance, Inna était plus à l’écoute de ce que je lui disais et ne mordait presque plus. Plus nous avancions dans les séances et plus les résultats et les améliorations étaient présents.

Aujourd’hui, Inna obéie, elle ne mord plus du tout, de plus, c’est un plaisir de la sortir puisqu’elle ne tire plus sur sa laisse. 

Et miracle, elle est propre ! 

Tout ceci à été possible grâce aux conseils et au professionnalisme d’Aline assistée de la merveilleuse N’Do. Je ne les remercierais jamais assez pour ce qu’elles ont fait, aujourd’hui ma relation avec Inna est sereine et c’est un vrai bonheur. 

Diabolo

Croisé Labrador de 2 ans

Diabolo avait 2 ans passés quand j’ai rencontré Aline.

Pour moi le dressage était finis, on ne pouvait pas récupérer grand chose.

J’étais assez contente de moi sur son éducation mais il y avait pleins de petits points qui n’étaient pas suffisamment poussés. Par exemple quand on croisait un chien, mon Diabolo s’enfermait dans une bulle et allait jouer avec le copain comme si je n’existait plus. Ou bien encore, propriétaire d’un jeune cheval, je ne pouvais pas amener Diabolo avec moi car à chaque fois ça tournait au cauchemar. 

J’en ai parlé à Aline et elle m’a dit qu’elle pouvait m’aider, nous avons fait 5 séances.

Aujourd’hui mon chien vient avec moi quand je travail mon cheval, les promenades se font sans soucis et sans laisse. Que de la complicité à l’état pur. 

Aline est géniale, faites lui confiance pour votre plus grand bonheur et celui de vos 4 pattes.

Gredin

Cairn terrier de 2 ans

Nous avons appelé Aline parce que notre petit Gredin portait de mieux en mieux son prénom… Il n’en faisait qu’à sa tête, n’obéissait que lorsqu’il le voulait bien et était de plus en plus instable. Nous avions pourtant élevé trois chiens auparavant sans le moindre problème, mais avec celui-ci nous ne savions plus que faire. Pendant la première séance, Aline a cerné nos problèmes et nos attentes. Elle  nous a expliqué le fonctionnement d’un chien au sein de sa meute et nous a aidés à trouver les mots et gestes auxquels Gredin était réceptif. La fantastique N’do a été d’une aide précieuse pour les trois séances en extérieur qui ont suivi. Gredin a alors appris à se promener en semi-liberté, et à revenir lorsqu’on l’appelle.  Nous gardons le support d’une longe, ce qui nous sécurise car il n’est pas encore d’une obéissance à toute épreuve. Aline a su parfaitement déterminer ce qui, dans notre comportement,  déstabilisait notre chien qui n’avait pas tout à fait compris où était sa place au sein de la famille. De simples petits changements d’attitude ont été suffisants pour qu’il fasse des progrès fulgurants en à peine deux jours. Depuis, il ne cesse de progresser et de nous étonner, est de plus en plus obéissant, sage, et demandeur de câlins : un amour de chien ! Nous avons eu un excellent contact avec Aline, chaleureuse, à l’écoute, très compétente et d’évidence passionnée par son métier. Sa méthode, parfait mélange de fermeté et de douceur, fait merveille. Nous la remercions chaque jour pour le plaisir que nous avons à vivre avec un petit chien de plus en plus formidable ! 

Gazie

Gazie est arrivée dans ma vie comme un boulet de canon. Dépassée par cette petite tornade qui a 6 mois avait déjà un passé bien lourd, j’étais complètement perdue. Il a fallu toutes les connaissances et la patience de la professionnelle qu’est Aline pour que j’apprenne à connaître ma chienne et surtout, que j’apprenne à mieux me connaître. Son formidable rôle de comportementaliste a pris toute sa dimension avec nous. Alliant fermeté et justesse, explications claires et raisonnement rationnel, elle a su créer entre Gazie et moi un lien profond fait de respect, d’obéissance et de tendresse indéfectible. Grâce à des séances de travail individuelles et collectives toujours variées, Gazie a appris « les bonnes manières » et moi, j’ai appris mon rôle de maître. Nous avons toutes deux évoluées à notre rythme, en douceur, avec la certitude que les indications d’Aline nous permettaient de progresser sur le bon chemin. Je ne te remercierai jamais assez Aline, pour avoir fait de ma Gazie la chienne merveilleuse et épanouie qu’elle est devenue ! 

Halpha

Berger Belge Malinois

Grâce a Aline ma vie avec mon chien est devenue un pur bonheur.  Avant de travailler avec Aline mon chien et moi étions très souvent en conflit.  De plus, je ne pouvais pas le promener sans laisse, il ne m’écoutait pas et me grognais même sur la gamelle . Dès les premiers cours j’ai vu le changement tout de suite,  Aline a non seulement changer le comportement de mon chien mais elle a aussi changer mon comportement et ma façon de voir.  Aline est professionnelle,  juste , agréable , les séances avec elle sont super. Maintenant mon chien m’écoute très bien il a le rappel , il marche au pied et j’en passe . Les promenades sont devenu des moments agréables . Moi et mon chien sommes devenu comme le ying et le yang nous avons de très bon rapports.
Je ne te remercierais jamais assez Aline. Pauline 

Please reload